Saucisse au comté, pommes de terre vapeur et cancoillotte
Durant les fêtes, ma sœur et mon beau-frère nous on rapporté des souvenirs gastronomiques de Besançon dont une belle saucisse au comté et de la cancoillotte qui est est une appellation désignant un fromage français à pâte fondue fabriqué principalement en Franche-Comté, mais également en Lorraine et au Luxembourg. J'ai fait cuire des pommes de terre et accompagné le tout d'une bonne salade pour constituer un repas équilibré.
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de cuisson: 8 minutes
Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :
- 600 g de pommes de terre
- 1 saucisse au comté d'environ 400 g
- 1 pot de cancoillotte
- une belle salade fraîche
Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris Andco ».
- Peler les pommes de terre et les couper en morceaux puis les mettre dans un sac de congélation que vous enroulez sur lui-même pour le retourner à l'envers dans une assiette creuse. Faire cuire les pommes de terre durant 7 minutes puissance 1000 W.
- Faire chauffer la saucisse durant 2 minutes au micro-ondes (la mienne était déjà cuite mais il est possible que vous deviez cuire la vôtre plus longtemps, suivez les indications se trouvant sur l'emballage).
- Dans le micro-ondes, réchauffer la cancoillotte durant 4 minutes puissance 1000 W.
- Faire réchauffer le tout afin que les 3 composants (pommes de terre, saucisse et cancoillotte) soient bien chauds.
- Laver votre salade et l'essorer.
Servir le tout bien chaud en versant la cancoillotte sur les pommes de terre cuite et la saucisse en tranches. Je conserve ensuite la salade dans le sac à salade (sacasalades). Nous avons assaisonné notre salade avec la vinaigrette allégée vinaigrette légère inspiration Gaspacho Puget.