Dés de courgettes au chorizo

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

C'est la fin de l'été et donc la fin de la saison des courgettes !! J'ai eu l'idée de les couper en dés et de les accompagner avec des morceaux de chorizo ... c'était trop bon et peu calorique !!

 Une part de ce plat comptera pour 6 SP pour ceux qui font WW bleu.

dés de courgette au chorizo
  • Recette pour 6 personnes
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Durée totale: 40 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra:

  • 1.5 kg de courgettes bio de préférence
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 220 g de chorizo
  • se, poivre, curry
  • 2 gousses d'ail
  • quelques brins de persil

Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris Andco »

  1. Laver les courgettes et les couper en lamelles puis en dés à l'aide d'un grand couteau (penser à les éplucher si elles ne sont pas bio !).
  2. Dans un grand wok (venant de chez Mathon pour moi), verser l'huile d'olive puis saisir les dés de courgettes durant 15 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
  3. Saler, poivrer et ajouter le curry. Mélanger.
  4. Pendant ce temps, éplucher et couper le chorizo en dés.
  5. Peler l'ail et l'émincer avec le persil. Ajouter à la préparation.
  6. Ajouter les dés de chorizo dans le wok et faire cuire durant 5 minutes encore.
  7. Bien mélanger et servir de suite quand il n'y a presque plus d'eau au fond du wok (eau des courgettes).

Bonne dégustation !!

Print Friendly and PDF
Dés de courgettes au chorizo
Dés de courgettes au chorizoDés de courgettes au chorizo
Dés de courgettes au chorizoDés de courgettes au chorizo
Dés de courgettes au chorizoDés de courgettes au chorizo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Christelle ! <br /> Je vous suivais il y a quelques années et j'ai un peu laissé tomber la cuisine.<br /> J'ai bien eu du mal à vous retrouver après avoir changé d'ordinateur mais là je garde précieusement le site dans mes favoris et je suis ravie de tenter vos nouvelles recettes !<br /> Merci à vous et bravo (je suis aussi enseignante et mamans de 3 loulous), je ne sais pas comment vous faites pour prendre le temps de nous faire ces supers recettes ! <br /> Audrey
Répondre
L
Merci beaucoup Audrey pour ce gentil message.<br /> J’ai repris une classe de CP cette année ce qui me prend beaucoup de temps.<br /> Comme vous pouvez le constater, je publie moins souvent mais vous trouverez de nombreuses recettes sur mon blog qui j’espère raviront vos papilles !<br /> À très bientôt.
N
Miammm, à tester ! Merci beaucoup
Répondre
L
Avec plaisir, j'espère que vous avez aimez !
M
j'adore ce plat aux saveurs espagnoles !
Répondre
L
Merci, moi aussi, j'aime beaucoup !