Yaourts sucrés et coulis de framboise
Voici mes yaourts natures sucrés réalisés avec la multi-délices de SEB auxquels j'ai ajouté un coulis de framboise. Vos framboises peuvent être congelées ou fraîches suivant la saison.
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de chauffe : 9 heures
Pour faire 12 pots, il vous faut :
- 1 litre de lait demi-écrémé
- 1 yaourt nature au lait entier ou un sachet de ferments lactiques
- une boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
- 500 g de framboises fraîches ou congelées
Cette recette est extraite du blog http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/
- Faire revenir dans une casserole le lait, les ferments ou le yaourt nature et le lait concentré sucré en remuant bien et faire chauffer durant 5 minutes ou 3 min au cook’in 80° Vit 4.
- Verser dans les 12 pots et laisser prendre 9 heures sur le programme 1 de votre yaourtière ou Multi Délices SEB sans ajouter d’eau dans votre yaourtière.
- Faire revenir les framboises dans une casserole durant 6 minutes à feu doux en remuant jusqu'à obtenir un coulis ou 4 minutes 80° Vit 3 au i-cook'in. Passer votre coulis au chinois pour en extraire les pépins.
Mettre vos yaourts au frais au bout des 9 heures et déguster bien frais. Les yaourts sont délicieux, bien fermes et s'accompagnent parfaitement avec le coulis de framboise.