Gâteau magique au carambar
Après avoir tenté le gâteau magique à la vanille et au chocolat, j’ai voulu testé au carambar … pour voir ;-) Et bien , je ne suis pas déçue, on sent parfaitement le goût du carambar et le gâteau n’est pas trop sucré (après avoir dosé le sucre en conséquence puisque les carambars sont suffisamment sucrés à la base !!).
Ce gâteau est magique car en une préparation unique, votre gâteau va se transformer en 3 couches différentes : le biscuit, la crème et le flan.
Pour réaliser ce gâteau magique au carambar, il vous faudra :
4 œufs
130 g sucre
1 c. à soupe d eau
125 g beurre fondu
115 g farine
500 g lait entier tiède
100 g de carambar dessert (plus petits que les autres, ils fondent plus rapidement)
1/ Préchauffer le four à 150°C.
2/ Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés dans le lait.
3/Mettre les jaunes d’œufs, le sucre et l'eau dans le saladier et bien mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.
4/ Ajouter la farine, une pincée de sel et le lait au carambar puis mélanger énergiquement de façon à ce que votre préparation soit bien lisse et homogène.
5/ Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel (au cook’in pour moi durant 1min 30 Vit 5 40° avec le fouet) et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Votre pâte est liquide, c'est normal. En chauffant, votre préparation unique va se transformer en 3 couches différentes : le biscuit, la crème et le flan.
6/ Verser la préparation dans un moule à gâteau (moule tablette Guy Demarle pour moi) et enfourner pour 55 minutes. Puis laisser refroidir et réserver une demi-journée au frigo avant de déguster.
Voilà, votre gâteau magique au carambar est prêt à être dégusté…