Roulades de veau à la méridionale et purée de céleri
J’ai réalisé ces roulades de veau à la méridionale accompagnées d’une purée de céleri dimanche dernier lors d’un repas familial et tout le monde a bien apprécié.
Avec cette recette, je participe à la 56e édition du défi cuisine de Recette de Cuisine
Pour réaliser vos roulades de veau à la méridionale pour 8 personnes, il vous faudra :
- 8 escalopes de veau très fines
- 16 tranches fines de poitrine fumée
- 2 échalotes
- 1/2 poivron vert
- 1 poivron rouge
- ½ poivron jaune
- une petite courgette
- 4 feuilles de basilic
- 200 g de sauce tomates
- 6 càs d’huile d’olive
- sel et poivre
1. Hacher très menu les légumes après les avoir lavés avec le basilic et les échalotes ou les passer dans le tornado et actionner la tirette 10 fois.
2. Les faire revenir durant 10 minutes dans la poêle avec 3 càs d’huile d’olive. Saler et poivrer.
3. Déposer deux tranches de poitrine fumée sur un plan de travail propre et les recouvrir avec une escalope. Saler et poivrer. Déposer une grosse cuillère de légumes cuits au bout de l’escalope et l’enrouler. La refermer avec 2 piques en bois.
4. Faire chauffer le restant d’huile dans la poêle et y ajouter les roulades de veau. Les faire cuire durant 4 minutes de chaque côté et verser la sauce tomate à mi-cuisson. Retirer les piques à la fin de la cuisson.
Pour réaliser la purée de céleri, il vous faudra :
- 650 de céleri rave
- 250 g de pommes de terre
- 300 g de lait
- 1 càc de gros sel
- 20 g de crème liquide
- 40 g de beurre
1. Peler les légumes et les couper en petits dés.
2. Mettre vos légumes dans une casserole avec le lait, le sel et faire cuire durant 30 minutes ou dans le cook’in durant 25 min 100° Vit 2 sans le gobelet.
3. A la fin de la cuisson, ajouter la crème liquide et le beurre puis mixer votre purée au presse purée ou 1 min Vit 5 au cook’in en appuyant 3 fois 5 sec sur le turbo.
Servir vos roulades de veau à la méridionale avec la purée de céleri très chaude. Verser un peu de sauce tomate qui restait au fond de la poêle sur la purée …