Velouté de petits pois aux lardons
Par ce temps maussade, une entrée chaude sera la bienvenue !! Je vous propose mon velouté petits pois / lardons … mes enfants en raffolent. Retrouvez ma recette sur le Club Guy Demarle et téléchargez-la sur votre i-cook'in par ici.
Pour réchauffer 6 personnes, il vous faut :
- 200 g de lardons
- 1 oignon
- une grosse boîte de petits pois (800 g avec le jus)
- poivre (pas besoin de sel car les lardons le sont déjà suffisamment)
- 60 g de crème liquide légère
- un litre d’eau
- Peler et mixer grossièrement l’oignon 10 sec Vit 5 au i-cook'in.
- Faire revenir l’oignon et les lardons dans une poêle jusqu’à ce que les lardons soient cuits ou 5 min 100 ° Vit 2 au i-cook'in.
- Dans une grande casserole, mettre les oignons, les lardons, un litre d’eau, le poivre, une grosse boîte de petits pois entière avec le jus et cuire durant 15 minutes à feux doux ou 10 minutes 100° Vit 2 au i-cook'in.
- Ajouter la crème fraîche après la cuisson et mixer votre velouté jusqu’à ce qu’il soit homogène au mixer ou en appuyant 6 fois 5 sec sur le turbo avec le i-cook'in.
Servir aussitôt avec éventuellement quelques lardons que vous aurez mis de côté.